En cette période difficile, Francis MONCHET, Maire de Selles-sur-Cher, a souhaité s'adresser à ses administrés.

« Chères Selloises, Chers Sellois,

Mes pensées vous accompagnent aujourd'hui et tous les jours qui vont suivre jusqu'à la fin de cette pandémie. J’adresse ma plus profonde gratitude à l'ensemble des personnes engagées dans la lutte contre les cas de COVID-19 détectés et suspectés notamment sur la commune de Selles-sur-Cher.

En tant que Président du Conseil de Surveillance de l'hôpital de Selles-sur-Cher et après entretien avec Madame la Directrice, je démens à ce jour le manque de matériel nécessaire à la protection de nos soignants. Comme tous les hôpitaux de France, l'hôpital de Selles-sur-Cher s'organise pour faire face à l'arrivée de la pandémie.

Les dotations en tenue de protection de nos soignants libéraux et intervenants à domicile doivent être renforcées. À l'instar de la Fromagerie Jacquin, d’autres commerçants et de nombreux particuliers, j'invite tous ceux qui disposent de matériel à en faire don. Je mets en place le 07 85 27 60 51 qui organisera la centralisation de l'ensemble des dons et la répartition au juste besoin sur la commune.

Je ne souhaite pas polémiquer en cette période de crise, mais je suis atterré par les propos de notre conseillère départementale, dénonçant l’absence de tenues pour les soignants de l’hôpital de Selles/Cher et agissant à des fins électoralistes. Soyons dignes en ces circonstances et en tant que Maire, je prendrai avec les élus toutes les mesures dans le but de vous assurer le maximum de protection et de soutien.

Courage à tous,

Votre Maire